LES TENDANCES CUISINES

La cuisine désormais ouverte sur le salon, fait partie intégrante de la maison. Les particuliers cherchent dorénavant une continuité entre cette pièce fonctionnelle et les autres pièces de vie. La décoration d’intérieur intègre les cuisines pour toujours plus d’harmonie dans la maison.

La recherche de style est très forte, plus forte qu’auparavant, on recherche désormais une cuisine qui se fond dans la pièce à vivre.

On sacrifie même des espaces de rangement au profit d’éléments déco, à l’instar des étagères flottantes, plus épurées que des éléments hauts. 


1f1ce74386584ad215dd7dc5bc7b7ee5.jpg

Les coloris des meubles de cuisine ont beaucoup évolué 

Si le rouge a trouvé son public au début des années 2000, la cuisine blanche a dominé le marché avant de céder la première place du podium au noir.

Bleu paon, beige rosé, terracotta. 

En marge du succès des teintes foncées, les pastel ou poudrées pourraient bien tirer leur épingle du jeu. Le rose poudré fait bel et bien son entrée en cuisine. Dans nos planches tendances pour 2021, on est sur des couleurs naturelles dans des dégradés de beige, de rose, jusqu'au terracotta. On quitte le blanc scandinave pour aller vers des teintes douces et chaleureuses.



6c61c59e254c904d0c1a4fca160ec570.jpg

Des agencements toujours plus symétriques et épurés

Si les matériaux des cuisines ont beaucoup évolué, leur conception n’est pas en reste. On n’est plus dans des alignements classiques de meubles. 

La cuisine tableau, qui, avec son effet d’encadrement, rejoint les nouvelles conceptions tendance. Cet effet ordonné, très géométrique, donne un aspect épuré résolument contemporain. 

Une valeur sûre, l’îlot reste l’emblème des cuisines familiales accueillantes et fonctionnelles. L’îlot est toujours un fantasme pour les clients on le retrouve plus épuré, sans évier ou plaques quand cela est possible. L’ambition aujourd’hui est d’alléger au maximum les projets.

Précédent
Précédent

CHOISIR ET AMÉNAGEMENT SON ILOT DE CUISINE  

Suivant
Suivant

Le duo Pantone à la mode